Voyage de l'âme 

​vers son Seigneur, selon le modèle
de «Al -issra’ wa l-mi’râj

par s. Amanoullah

»

ateliers sont organisés au printemps et automne, au Sud du Maroc pour vivre cette profonde expérience

Le grand maître soufi, fondateur des derviches tourneurs,  Mawlana  Jalaluddin RUMI, était dans une assemblée tandis que l’un des présents lui dit « Maître !  Vous êtes lumineux et tranchant comme un sabre ! » Alors RUMI répondit : «Pourtant  vous voyez a cet instant le sabre dans le fourreau, ce n’est que lorsqu’il sort du fourreau qu’il devient vraiment coupant et lumineux »Notre âme est ce sabre dont nous pourrons découvrir la nature lumineuse si nous la libérons de son enfermement dans la prison du corps.



La connaissance de notre âme n’est pas un concept philosophique, c’est une véritable expérience qui nous transforme, qui nous conduit à connaitre enfin qui nous sommes. C’est une étape fondamentale sur le chemin de la libération des voiles égotiques à la rencontre de notre maître intérieur, le Seigneur.

La tradition soufie enseigne la méthode de ce voyage dont le modèle prophétique fut repris en occident par Dante avec la « divine comédie » Cette méthode du voyage de l’âme se transmet  par une autorisation spéciale qui inclue d’une part un souffle de grâce et une technologie, science des rythmes de l’âme. Il s agit de faire revivre avec une expérience visuelle réelle le célèbre voyage nocturne du Prophète Mohammad  ( SAW) à  travers les 7 cieux et la rencontre de tous les prophètes. Recevoir ainsi  un modèle intérieur – comme un logiciel de guidance-de l’enseignement prophétique du voyage de l’âme vers son Seigneur à travers une expérience guidée par un  texte et des sons.



Une structure d’accompagnement sonore a été choisie patiemment avec soin afin que  les musiques appropriées  soient mixées avec la progression du texte et de l’atmosphère qui suit la  progression de conscience. Ces musiques  synchronisées  avec le texte soutiennent  les états modifiés de conscience, ce qui permet une vraie expérience intérieure beaucoup plus que mentale.

D’autre part, des  fréquences sonores  en onde delta  soutienne l’état de transe. Le texte  du voyage  est adapté à partir du témoignage donné par le Prophète Mohammad (saw) et rapporté dans les hadiths.
 

Ce texte est repris et lu par Philippe de Vos, Sheikh  Amanoullah au cours de cette progression en essayant de respecter la présence et les états de conscience correspondant aux différentes étapes :
Les participants seront allongés sur des couvertures avec une pause courte au milieu du voyage.
Celui-ci peut se faire en version courte sur un jour ou en version normale sur deux jours :
Premier jour partie horizontale du voyage, deuxième jour verticale



- Phase 1 : Présentation de l’exercice et du voyage (sans les sons)
- Phase 2 : Méditation sur l’appel divin et sur « l’invitation au voyage »
- Phase 3 : Intention : je ne suis pas ce corps, pas ce mental, pas cet ego, je suis cette  âme faite de la lumière de Dieu            qui espère retourner à sa Source 
- Phase 4 : visualisation du lieu de départ du voyage  
- Phase 5 : appel à tous les prophètes et tous les saints pour  que la permission de ce voyage et en particulier chacun demande à son Sheikh personnel en tant qu’il est le représentant du Prophète à  cette époque
- Phase 6 : Appel a Sainte Marie la reine du ciel et de la terre, la reine des anges pour lui demander son aide dans ce voyage 
- Phase  7 : Appel à notre ange gardien personnel pour protection et guidance, il est l’intermédiaire entre notre âme terrestre  incarnée d’avec notre âme éternelle, notre
« alter –ego » faite de la lumière divine. Il nous donne son aura de protection (équivalent aura de protection Monroe)
Phase 8 : l ablution ou purification précédent le départ, proposée par l’ange. Nous nous plongeons dans une eau pure et lumineuse pour évacuer les lourdeurs, les saletés, les poisons qui encombrent notre âme en les visualisant sortir de nous comme une transpiration Phase 9 : Vêtement : nous allons être habillés par l’ange d’un nouveau vêtement pour le voyage
Phase 10 : monture céleste  qui nous portera pendant le voyage
Phase  11départ du voyage en mode horizontal  vers la vallée ou Dieu s’est montré à Moïse dans le buisson ardent, halte et méditation en ce lieu
- Phase 12 : visite à Bethleem pour aller visiter le lieu de la naissance de Jésus, arrêt et prière
- Phase 13  départ pour Jérusalem,  lieu de l’ascension et sur le chemin se déroule un ensemble de toutes les tentations, ce moment est comme le passage d’un pont mince comme le fil du rasoir, celui qui se détourne à droite ou à gauche tombe en enfer, c'est-à-dire se laisse engluer dans toutes ses hésitations, ses lâchetés, des mémoires poisons auxquelles il n’a pas fait face jusqu’ ‘ici, prise de conscience de son karma dont il na pas pris la mesure. Perception de nos ambitions,  avidités ou des hypocrisies enfouies et pas assumées, tout ce qui détourne du chemin. On se situe ici dans un choix fondamental sur l’orientation de son âme, c est  l’épreuve test qui doit valider le voyage ;
- Phase 14 : arrivé au temple de Jérusalem dans l’assemblée des saints et des prophètes : prière d’intercession dans leur présence ;
- Phase 15 : Escalier de lumière, vortex immense ou chaque tour de spirale à la taille de 40 années de marche ;
- Phase 16 : rencontre avec l ange de la mort Izrail, prise de conscience du sens de la mort Phase 17 rencontre avec l’ange gardien des enfers qui  donne un aperçu de ce lieu
- Phase 18 : arrivée au premier ciel, un gardien de la porte demande si le voyageur  est autorisé et qui est-il ? pour venir jusque-là . Le voyageur répondra je suis un invité, un  ami de Dieu, alors la porte lui sera ouverte et se fera  la rencontre avec l’ange chef des armées de Dieu, il est habille d’un vêtement de lumière et chevauche un cheval de lumière également, le voyageur est accueilli par Adam, et saint Jean batiste installé dans ce ciel celui qui reviendra comme l’Imam Mahdi, il est prés de son cousin le Seigneur Jésus qui est là aussi car il prépare son retour sur terre
- Phase 19 : arrivée au deuxième ciel, le gardien repose la question de qui est la et a-t-il reçu son invitation et le voyageur donne la même réponse, je suis un invité et un ami de Dieu, alors il sera accueilli par Salomon et David, le maître des psaumes,  tandis qu’un ange magistral préside à ce ciel en compagnie de tous les anges qui soutiennent et suivent les prières et invocations « dhikr » des êtres de la terre ;
-  Phase 20 : arrivée au troisième ciel , Un gardien repose à nouveau la question de "qui es-tu ?"  et "as-tu été invité ?"  Puis suite à la réponse habituelle,  accueil  par Joseph  « Youssouf » gardien des trésors de la beauté ;
- Phase 21 : arrivée au quatrième ciel même rituel de la question posée par le gardien et même réponse puis accueil,  sur une terre blanche comme la perle la plus lumineuse, par Hénoch et Elie les maîtres de la vie entourés de 70 000 anges à tête d’aigle

- Phase 22 : arrivée au cinquième ciel même examen de passage du gardien qui demande qui veut entrer, puis accueil par Araon le frère de Moise et archétype de tous les bons lieutenants entouré d’ange 70 000 fois qui chacun ont 70 000 mains.

- Phase 23 : arrivée au sixième ciel fait d’émeraude d’un vert sublime ; l’ange qui la préside est 70 000 fois plus grand que les précédents, le gardien la encore pose la question de qui vint en ce lieu et attend la réponse. Accueil est fait par Moie installé en ce lieu où les anges ont des têtes de chevaux rangés en ordre de bataille pour secourir ceux qui en nt besoin sur la terre
- Phase 24 : arrivée au septième ci el de la couleur du rubis peuplé d’anges éperdu d’amour, tous tournés vers Dieu chantant ses louanges, ce sont les anges qui appellent les hommes à la prière. Toujours examen de passage avec l ange qui garde la porte puis accueil dans ce ciel par Abraham qui regarde le devenir des âmes.
- Phase 25 arrivé à l’arbre de la limite dont le tronc est d’or rouge les branches de parles blanches et les feuilles d’émeraudes. Tout ce qui descend du ciel ou y monte passe par ce lieu. C’est la que s’arrêtent les connaissances des anges. C’est d’ici que jaillissent les sources d’où émanent les 4 fleuves des grâces et des sciences, l’eau (la science des principes), le vin (l’amour) , le lait  (la science des lois de la société et des religions) le miel (les sciences de la nature et de ses transmutations).
- Phase 26 : arrivée au ciel ultime. A cet endroit plus de support, plus d ange guide, plus de monture, solitude extrême pour s’engager dans la Présence de la Majesté divine, uniquement soutenu par LUI par la seule grâce et la connaissance de l Unicité. Le seul appel ici ne peut être que vers Lui et la réponse et le soutien que de lUI.
- Phase 27 : dialogue sur le tapis de l’intimité accordée par le Seigneur. Devant le grand miroir de l’Eveil, découverte de la plus grande des lois, se connaitre soi même dans sa signature unique.  Ici est reçu l’odre de mission, la compréhension du sens de sa vie.
- Phase 28 : redescente : acceptation de l’incarnation et de la vie sur la terre
- Phase 29 transit sur la terre blanche qui sera un lieu permis de retour dans l attente de la grande délivrance finale. Terre des archétypes et des prototypes de tous ce qui est dans l’univers, les maisons y sont de cristal, les créatures qui y vivent  ne savent même pas que Dieu a créé Adam ou  le diable car elles n’ont pas d’ego. On y encontre le Prophète Mohammad (saw) qui nous demande quel va être notre engagement sur la terre pour partager et réaliser en action les connaissances que nous avons reçues
- Phase 30 on quitte cette terre accueilli à sa sortie par notre monture et nos capacités en retrouvant le nouveau vêtement de notre redescente
- Phase 31 compassion et désir du partage nous aide à accepter la redescente

Je viens de cette âme qui est à l'origine de toutes les âmes​
                  

je suis de cette ville​ qui est la ville de ceux qui sont sans ville​
       

Le chemin de cette ville n'a pas de fin​ 

Va, perds tout ce que tu as,​ c'est cela qui est le tout."    

      Mevlana

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